Le nom de marque VOGICA destiné à rappeler les Vosges d'où provenaient les bois composant les meubles commercialisés par la société, apparait pour la première fois en 1976. S’en suit une véritable success story pour cette marque française qui prend pourtant fin en novembre 2010 par le placement en liquidation judiciaire de la société .

vogica

Conséquence, le distributeur français de cuisines et de salles de bain verra son portefeuille de marques et noms de domaine vendu aux enchères le 27 septembre dans les salons de l'Union des fabricants à Paris. Dans son communiqué, Paris Sud Enchères nous rappelle que cette vente constitue « une première en France » et que l 'intérêt pour l' acquéreur de ces marques vendues aux enchères sera de disposer immédiatement de droits de propriété industrielle validés juridiquement, anciens, et donc de bénéficier d'une notoriété acquise auprès d'une partie du marché visé.

Les enchères porteront sur les marques Vogica, Les Prêts à poser, Cucina, Cagivo, Cuisivosges, Vosges Cuisines et 100% Déco.

Pour les déjà nostalgiques on peut toujours revoir avec plaisir le placard CAGIVO…

http://www.youtube.com/watch?v=Jdtwk8_3dhY&NR=1