En ce dimanche de froid de canard, Bonampak prend la plume pour une anecdote qui ne vous assurera peut-être pas de faire votre paon en soirée, mais qui vous donnera au moins le sentiment de vous coucher moins bête (pas de noms d’oiseau qui fusent, c’est juste le nom du site éponyme d’où est glanée l’anecdote on vous rassure ! secouchermoinsbete.fr).

Alors, quel point commun entre la marque de vin Pierre Chanau et la marque de whisky Highfield selon vous ? Et bien toutes deux appartiennent au distributeur Auchan. Pas d’quoi casser trois pattes à un canard me direz-nous… C’est vrai, sauf qu’il existe une subtilité quant au choix de ces deux marques… On laisse aux plus courageux le soin de chercher le miroir aux alouettes et pour les autres on coupe à travers champs quelques lignes plus bas.


Chanau, Highfield, Auchan… vous avez saisi ? Et bien oui, ce sont toutes des références directes à la célèbre marque au rouge-gorge ! Comment ? Et bien Chanau n’est autre que l’anagramme de Auchan, tandis que Highfield se traduit littéralement par «haut champ».

Chouette non ?