Steve Jobs présentait lors d'un keynote le 2 septembre la nouvelle version d'Itunes, véritable mise à jour puisqu'elle se voit doter d'un nouveau logo et d'un réseau social intégré "Ping"

logo-Apple-iTunes-10.jpg

Oublié le pictogramme du CD, en effet, l'objet étant devenu obsolète (les utilisateurs ne traduisent plus leurs bibliothèques CD sur Itunes, mais achètent et écoutent directement depuis l'Apple Store), Apple a préféré le supprimer, pour y laisser seulement la note de musique arrondie sur une bulle en dégradé bleu. Apple montre une nouvelle fois son adaptabilité, même si le logo ne semble pas pour le moment faire l'unanimité sur la toile, en raison d'une trop grande simplicité face aux autres logos Apple

Logo apple

En ce qui concerne l'autre nouveauté sur cette version, "Ping" va vous permettre de partager, suivre, donner votre avis sur des artistes, albums... Un mix inspiré de plusieurs autres concurrents comme Spotify, Deezer, Facebook ou Twitter. Notre interrogation : La multitude actuelle des réseaux sociaux ne compliquera t-elle pas le succès de cette nouvelle plateforme ?